GRIBOUILLIS

Publié le par Tamara

J'AIME BIEN DANS L'INCOMPLET ROMAN

DE MES JEUNES ANNÉES, À CERTAINS MOMENTS,

APPOSER MA MARQUE PAR DE VARIÉS GRIBOUILLIS, 

QUE JE SOIS CONFORTABLEMENT ALLONGÉE DANS MON LIT;

ASSISE DEVANT UN BUREAU PAR TOUTES SORTES DE CHOSES CHARGÉ,

OU DEBOUT, COINCÉE ENTRE LES UTILSATEURS D'UN BUS CHARGÉ :

 

 QU'IMPORTE, POURVU QUE LES MARGES DE CHAQUE CHAPITRE

 SOIENT SURCHARGÉES.   

Publié dans Carnets d'exil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes gribouillis sont les plus majestueux. Ils sont loin d'être des notes de bas de page, car chacune de tes phrases mériteraient une analyse complète.
Répondre
T
Si tu le dis !... :) <br /> <br /> Je suis une gribouilleuse des vils faubourgs... non ! des  ruelles, des coins sombres. Je me tiens là à l'ombre et je guette, l'oeil fixe, la bave aux commissures des lèvres, comme ces chats de gouttières, qu'une phrase, comme un rat, sur moi se jète en courant. Je l'attrape entre mes dents et la décortique, lettre après lettre, syllabe après syllabe, de tous sens, tous côtés, de la queue à la tête. Et la "déviscère" !<br /> <br /> Il m'arrive, à maintes reprises, de la cracher,  juste à lécher, du bout de la langue, son pelage, et de la laisser se sauver, à pas de course, pour aller se cacher dans un de ses sales recoins... dans un de ses tas d'ordures tant prisés. <br /> <br /> Peut-être bien que la prochaine fois sera la bonne, et que je ferai de cette phrase un repas alléchant, et que je la dévorerai sans le moindre dégoût, comme le chat de gouttière mange le rat !... mais pour cela faudra qu'elle passe de nouveau devant moi et que je réussisse à l'attraper de nouveau. <br /> Pas sombre du tout ce com, je l'ai attrapé entre mes dents en le voyant courir lol lol<br /> p.s : je répondrai à tes autres coms demain, maja, l'ange qui survole ma ruelle sombre et dont on perçoit l'ombre de ses ailes ! ;)               
T
J'adore lire et pourtant je déteste gribouiller dedans, comme je déteste plier et tordre un livre dans tous les sens. C'est curieux quelque part. En fait, la seule chose que je met dans mes livres, c'est ma signature (non, pas pour croire que c'est une dédicace ) et la date à laquelle, il est entré dans ma bibliotheque. J'ai de curieuses manies maintenant que j'y pense.
Répondre
L
toi aussi tu as cette manie d'écrire sur tes livres??
Répondre
T
J'ai plutôt la manie de gribouiller dans "Incomplet roman de mes jeunes années" ;)<br /> Et évidemment aussi dans mes livres... :) comme nous tous, grands passionnés de lecture.   
L
Sympa j'aime bien !<br /> Passe un bon dimanche bisous Lolo
Répondre