La buveuse de Vide

Publié le par Tamara


( Buveuse assoupie, Picasso )


Pendant qu'elle boit du Vide,
Un gigantesque trou noir
Aspire sa Volonté.



ELLE RÊVE SANS RÊVE



ELLE SUIT LA VAGUE

 DU VAGUE



ELLE SE SAOULE


DE SA HOUILLE.



ELLE EST LA BUVEUSE

DE VIDE

Publié dans Carnets d'exil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Poésie et absence : par Pierre Reverdy<br /> La poésie n’est en rien ni nulle part, c’est pourquoi elle peut être mise en tout et partout. <br /> Mais rien ne s’opère sans une véritable transmutation des valeurs. <br /> Dans l’impuissance de la saisir, à l’identifier où que ce soit, on a préféré déclarer qu’elle régnait partout et qu’il suffisait de savoir l’y découvrir. <br /> Or, il est parfaitement évident qu’elle est plutôt une absence, un manque au cœur de l’homme, et, plus précisément, dans le rapport que le poète a le don de mettre à la place de cette absence, de ce manque. <br /> Et il n’y a poésie réelle que là où a été comblé le vide qui ne pouvait absolument l’être par aucune autre activité ou matière réelle de la vie. » Cette Émotion appelée poésie.<br /> <br /> Merci encore de l'explication : je l'ai bien ressentie cette émotion mais de là à la formuler... en ces termes.
Répondre
S
Je sais pas ce que tu bois en ce moment, mais c'est assez vitaminé, on dirait.Quelle énergie !J'en garde un peu pour demain  :0036:<br />  
Répondre
T
Approche un peu plus plus près... oui c'est ça... juste ici... que je te dise mon secret. L'as-tu entendu ou bien seulement senti : c'est que je mords les oreilles des toros ! ;)lol
A
le vide m\\\'attire et me fait peur<br /> la raison n\\\'a plus de coeur<br /> je saute le pas de ma douleur<br /> le vide a eut raison de ma pudeur.<br /> alagla<br /> bonne journée.
Répondre