COEUR DE MARIN

Publié le par Tamara

(Jane and the Prisoner of Woolhouse de Kinuko Craft)

 

Du matin au soir et du soir au matin

Se débat en ma poitrine un coeur de Marin,

Qui rêve de prendre le large,

L'esprit libéré de tout ancrage.   

 

Désirant ardemment lever l'ancre

Il renouvelle sans cesse sa demande;

Ne pouvant lui offrir l'Océan sur commande

  Je lui propose par milliers des jets d'encre.   

 

S'étale alors sous ses yeux un vaste horizon;

Des pages et des pages de grands, de religieux frissons :

Promesse de découvertes, Promesse d'aventures.  

     

Les voiles déployées, il parcourt des centaines de lieues

Sur les flots amoncelés, sous une pléiade de cieux,

 Naviguant sur la Mer démesurée des littératures.      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne souhaites qu'une chose pour toi :  "que tes reves soient plus long que la nuit"
Répondre
T
Voila un poeme qui touche le corsaire que je suis évidemment !Je donnerais cher pour lever l'ancre vers l'aventure, la vraie
Répondre
T
Eh bien pour le moment, naviguons sur la mer des blogs et levons l'ancre. Faisons comme si... nous étions de vrais marins. Un jour peut-être bien que le rêve deviendra réalité. Sinon, rêvons, rêvons toujours. Rêvons de défier vent et marrées, le ciel comme horizon, les étoiles comme couverture... <br /> Je serais bien triste de ne pas m'embarquer pour une aventure sur mer au moins une fois dans ma vie. J'envoie ma prière au ciel, peut-être que les étoiles, mes grandes amies, la capteront et m'exauceront. Mais comment savoir si elles montent ou descendent nos prières ? Comment savoir si elles ne se perdent pas dans les tréfonds de la terre ou bien encore dans l'immensité de l'espace !?... la prière est un acte de foi, comme celui de rêver, ayons la Foi !!! :)             
L
Magnifique, un poeme a la fois sur la liberte et l'amour.
Répondre
T
Si tu parles de l'Amour de la littérature, de l'écriture oui d'accord. <br /> Liberté d'esprit, liberté de penser, ça oui, tu parles !!! <br /> <br /> Merci d'être venu rôder par ici : )
M
Quelle merveilleuse idée... un coeur de marin qui vogue sur les flots de l'océan de la vie... et pourquoi pas la vrai. Un poème qui transmet admirablement bien ton goût de l'aventure et des grands espaces. Un coeur sans frontière qui propage sa liberté par une écriture magnifique et des rimes aussi vivants que ceux des dormeurs immortels.
Répondre