Courtes réflexions tirées du Gai savoir

Publié le par B'elana



J'habite ma propre maison,
N'ai jamais imité personne,
Et me suis moqué de tout maître
Qui ne s'est pas moqué de soi ?

LE SCEPTIQUE PARLE

Ta vie est à moitié passée,
L'aiguille avance, ton âme frissonne,
Il y a bien longtemps qu'elle rôde,
Et qu'elle cherche, et n'a pas trouvé...; et elle hésite ici ?

La moitié de ta vie est passée :
Elle fut douleur et erreur d'heure en heure !
Que cherches-tu encore ? Pourquoi ?
C'est bien ce que je cherche,... la raison de ma recherche

ÂMES ÉTROITES

Je déteste les âmes étroites :
Il n'y a là rien de bon, et presque
Rien de mauvais.

MON BONHEUR

Depuis que je suis fatigué de chercher
J'ai appris à trouver.
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi
Je fais voile avec tous les vents.

DIALOGUE

Ai-je été malade ? Suis-je guéri ?
Et qui m'a soigné ?
Comme j'ai oublié tout cela !

Ce n'est que maintenant que je te crois guéri.
Car on va bien quand on oublie.





Publié dans Nietzsche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors là si c'est pas de la télépathie ...<br /> Je préparais justement un billet avec un choix de poèmes que je retrouve ici à quelque chose près !!!<br /> je ne me sentirais maintenant autorisé à le publier qu'avec ton accord.
Répondre
T
Je suis curieuse de voir ce nouvel article...<br /> Venant de ta part il sera surement tout aussi sinon plus interressant à lire ; )<br />  <br /> Merci de ta visite, trop sympa