Le château où sommeille ma passion

Publié le par B'elana

Je rêve à cet avenir prochain ou lointain,

Où un petit malin, d’un pas certain,

Franchira sans faillir

La forêt qui borde mon coeur et le fera fléchir.

Hélas ! cette luxuriante nature

Abrite de bien étranges créatures,

Dont le caractère farouche chasse

Les visiteurs importuns que la traversée lasse. 

Au moment de les croiser,

Il faut pour les apprivoiser,

Contre ses préjugés se parer,

Et ne pas hésiter à s’en séparer.

Le voyageur qui atteindra les brumeuses terres,

Où, en son château, mon cœur se terre,

Et, adroitement, gravira ses gigantesques parois,

Pourra espérer devenir de son domaine, Roi.

Ma Passion qui sommeille,

Une fois ce valeureux aspirant à son chevet,

S’animera au contact de celui auquel, à l'instant, elle rêvait. 

Dans la ferveur de leur étreinte, ils devineront ces merveilles,

 Que l’Union de leurs jeunes êtres promet;

Ainsi exalté, leur Désir les hissera vers ses plus haut sommets.

Publié dans Poèmes d'une Exilée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un poeme romantique comme seul un coeur romantique comme le tien pouvait écrire. J'avoue que je craque vraiment pour celui ci. Chacun pourrait y retrouver un reflet de sa vie. Je ne doute pas en tout cas, que quelqu'un arrivera la haut, au sommet du chateau et regardera avec toi, le soleil se lever vers de belles journées.
Répondre
S
P.S. et la prochaine fois, ne pars pas sans laisser d'adresse !
Répondre
T
Je vais faire mon possible... mais avec moi et ma tête en l'air on ne sait jamais lol
S
Je choisi ce dernier / premier billet (la logique du blog !?!?) pour  dire que je reviendrai sous peu visiter tous les recoins de ton monde virtuel pour lesquels je n'ai pas eu assez de temps aujourd'hui.<br /> je te place sans tarder dans mes liens et dans mes favoris <br /> à bientôt
Répondre
M
Un blog de littérature... J'arrive je cours je vole ! Merci pour tous ces beaux extraits et pour tes poèmes très touchants. Mais dis-moi, cette photo... il s'agit bien du château de Joux non ? Tu habites là-bas ?
Répondre
M
Ton poème est rempli de merveilles inombrables! Ce poème nous démontre que l'univers de l'amour renferme parfois des chemins sineux où les embûches feront obstacle à celui qui tente, tant bien que mal, de les parcourir... !Un de mes poèmes favoris :))MG
Répondre